Artbureau, notre réponse au télétravail

Artbureau, notre réponse au télétravail

Artbureau : Se créer un espace confortable, ergonomique et esthétique pour le home-office et le télétravail

Aujourd’hui plus que jamais, le télétravail a pris une place importante pour beaucoup d’entre nous. De toute évidence, cette tendance va aller en se renforçant à l’avenir, et ce, quelle que soit l’issue de la situation actuelle.

Se créer un espace de travail confortable, ergonomique et esthétique est devenu indispensable, et incontournable, pour le home-office. 

Parce que les règles au bureau ne sont pas les mêmes règles qu’à la maison, parce que selon la dernière enquête du Figaro du 22/04/2020, 74.16% des personnes interrogées sont favorables à « une pérennisation du télétravail après le déconfinement ».  Parce que aussi nos voisins nordiques travaillaient déjà avant le confinement beaucoup plus en home-office… pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, il convient de réserver un espace de travail dans notre logement. 

Un espace plus réduit qu’au bureau, certes, mais avec de règles d’ergonomie adaptées. Un bon siège, un bon éclairage sont la base des notions des confort indispensables pour être productif, et se sentir bien.

Artbureau, diffuse un mobilier design, et meublant aux professionnels, comme pour les particuliers. Nos gammes en mobilier, et en sièges de bureau, sont très personnalisables pour s’intégrer dans chaque intérieur, du Cabinet d’Avocats, Etude de Notaire, bureau de Direction, jusque dans son Salon ou sa Chambre, et s’adapter aux besoins de chacun, de chaque situation.

Nous fabriquons des bureaux de petites dimensions, adaptés aux appartements parisiens ou aux pièces dédiées, de petites surfaces, distribuons des sièges de haute qualité et particulièrement esthétiques, adaptant les finitions à chaque besoin particulier.

Artbureau - Télétravail - Home Office Artbureau - Télétravail - Home Office

Des matériaux nobles sont proposés, mais aussi de plus simples, pour des budgets plus serrés, sans que cela ne nuise à la qualité, ni à l’esthétique.

2 gammes de cuirs haut de gamme Objekt 91 teintes, et Ascot 111 teintes viennent habiller les sièges et canapés, ainsi que des tissus de qualités et résistants.

Artbureau - Télétravail - Home Office Artbureau - Télétravail - Home Office

Notre mobilier de bureau se compose pour les plateaux de bureaux, armoires et rangements avec un choix impressionnant de matières : le mélaminé, le bois, la laque matte ou brillante, le cuir, le verre brillant ou anti-traces, le grès cérame ; les piétements et parties métalliques, en laque époxy ou chrome.

Artbureau - Télétravail - Home Office

Table de réunion – bureau Eracle, sièges de réunion, et bahut à portes coulissantes Dédalo, pour une salle à manger moderne, oui tout est possible avec le mobilier Artbureau..

Artbureau - Télétravail - Home Office Artbureau - Télétravail - Home Office

Artbureau - Télétravail - Home Office Artbureau - Télétravail - Home Office

A ce propos, il a été mesuré qu’on est plus productif chez soi qu’au bureau, avec comme principale raison mises en avant par les sociologues, que l’on se sent bien plus confortable chez soi, qu’au bureau.

Rappel important : Il est indispensable de ne pas travailler sur un ordinateur portable. Et si l’on doit le faire, d’ajouter un clavier et une souris sans fil, pour pourvoir conserver une bonne posture de son corps, et avoir un bon confort de travail ; de placer l’ordinateur portable (l’écran) à la bonne hauteur, et la bonne distance visuelle, qui est la vôtre ; et utiliser un vrai clavier, avec une souris. Car rappelons-le, la pire chose en ergonomie, pour tout le corps, est bien de travailler sur un ordinateur portable !  

navigation