Le mobilier de bureau et son évolution.

Le bureau existe depuis l’écriture sur parchemin, puisque qu'avant on gravait dans divers matériaux. Son évolution a été lente, se modifiant dans les styles et matériaux, à travers les cultures et le temps. Le mobilier de bureau professionnel est devenu aujourd’hui un mobilier fonctionnel, et a continué à s’orienter vers un mobilier de bureau design, mobilier de créateurs, avec des signatures de designers prestigieux.

Le mobilier de bureau bois s’est orné d’attributs de bronze et d’autres métaux plus ou moins précieux, mais aussi le bureau s’est vu gainé de cuir, pouvant alors être assorti au siège de bureau.

bureau classique bois Odeon - Art Bureau

Le mobilier de bureau contemporain joue avec le mariage de différentes matières cuir, bois, métal, pierres, céramique, laque, présentant aussi naturellement des lignes de bureaux en verre.

bureau verre eracle - art bureau

Le bureau a pour origine l’écritoire et le pupitre, puis s’est décliné de table bureau. Cette dernière utilisation est aujourd’hui reprise par des bureaux de direction faisant également en bureaux mixte office de tables de conférences et tables de réunions.

Table de Réunion Logo - Art Bureau Table de Réunion Logo - Art Bureau

Le secrétaire à abattant est avec ses rangements intégrés, l’ancêtre du bureau contemporain avec ses blocs tiroirs sur roulettes ou porteurs.

Le temps du bureau informatique est aujourd’hui révolu, avec les progrès fulgurants qui ont été fait dans ce domaine, et avec le wifi, laissant place à des bureaux de direction design, aux lignes fluides et épurées.

Bureau design pierre Archimede

navigation