Tendances & Déco

Tendances & Déco

Interrogeons-nous sur la mode au bureau, et son influence sur la clientèle, comme sur les personnes qui y travaillent.

Interrogeons-nous sur la mode au bureau, et son influence sur la clientèle, comme sur les personnes qui y travaillent.

Là où la décoration avait peu d’importance jusqu’à présent au fin fonds de nos espaces de travail, celle-ci se réveille depuis peu jusqu’à être un incontournable élément, ayant une incidence non négligeable sur la clientèle, comme le personnel.

Cela concerne les entreprises d’une manière générale, mais plus particulièrement les professions libérales, et plus encore, cette nouvelle manière de travailler chez soi, le home office, qui se développe de plus en plus.

Il convient donc de proposer un mobilier très personnalisable, qui puisse s’adapter aux goûts et aux bourses de chacun, qui soit meublant, eh oui, à la mode !

Où en serons-nous donc avec la tendance déco de nos bureaux pour 2020 ?

Artbureau créateur d’espaces de travail, vous conseille dans vos installations.

Les fabricants font appels à des designers pour les formes, à des architectes d’intérieurs pour connaître les grandes lignes qui se dégagent, mais aussi à la mode, pour définir les notes globales qui se dégagent, les teintes, matières, essences, qui mettront en valeur qui vous êtes, et sauront s’adapter à chaque situation, en définissant les atmosphères de travail.

Les tendances sont plus marquées qu’au paravent et se confirment dès aujourd’hui.

L’open-space impersonnel n’a plus la cote, ces grands plateaux souvent bruyants, et sans goûts, sont voués à disparaître.

Le Home-Office

Le home-office avec le télétravail, se développe, et séduit tant le personnel que les employeurs. Il convient donc de réserver chez soi une pièce dédiée, ou un espace bureau, dans une chambre, le salon ou même une grande entrée. Dès lors, le mobilier doit pouvoir s’intégrer en harmonie, dans un décor déjà existant, et avec des proportions modestes.

Artbureau propose à cet effet des bureaux design galbés en laque, ou gainés de cuir, adaptés aux dimensions du client, dans un très vaste choix de teintes, harmonisables avec l’intérieur déjà existant.

Le mobilier intègre avec praticité et discrétion, tout ce qui est nécessaire aux connections avec des packs techniques ; et propose des rangements dignes d’un salon d’appartement, pour s'intégrer au mieux dans l'espace de vie.

Des accessoires de bureau de luxe viennent compléter la décoration. Objets design haut de gamme, en bois, cuir ou métal, qui transforment votre univers de travail en une ambiance meublante et déco, s’intégrant parfaitement dans les espaces de la vie de tous les jours.

Tendance et mode - ArtbureauTendances et mode - ArtbureauTendances et mode - artbureau

Tendances et déco - Artbureau

Les sièges de bureau

Le fabricant de sièges de bureaux haut de gamme Klöber l’a bien compris, et propose un mobilier d’assise de haute qualité, design, ergonomique, et technologique, le seul à avoir su réaliser la synthèse de ces notions de bien-être dans une production de sièges de bureau.

Woom, le fauteuil lounge de Klöber, vient d’hériter de sa descendance, et propose aujourd’hui une gamme complète de sièges de relaxation et d’accueil pour un confort optimum. Klöber innove avec la structure de ce siège, en apportant une certaine souplesse à l’assise.

Tendances et déco Lounge Klober - Artbureau

Les matériaux et couleurs

Quel que soit le siège dont il est question, siège opérationnel de travail, fauteuil direction, siège visiteur, d’accueil ou canapé, le cuir reste une valeur sure et pérenne par sa facilité d’entretien, et la noblesse que la matière représente. Le cuir permet donc d’oser des teintes claires, et de réconcilier ceux qui ne l’étaient pas encore avec les couleurs. 

Avec son exposition à Beaubourg, Victor Vasarelli a été à l’honneur, il fait son retour sur la place des artistes majeurs contemporains, lui qui a illuminé nos années 70. Et nous assistons à un regain de goût pour des teintes gaies et vives.  « Une publicité très connue disait qu’après avoir acheté une certaine voiture, un peintre ne broyait plus du noir, et voyait tout en couleurs », eh bien oui, oser la couleur change la vie !

Ce sont les verts ainsi que les parmes et violets, dans toutes leurs variations, qui se dégagent parmi les meilleurs choix pour 2020.Pour autant, l’orange et les bleus aussi.

  Catalogue OBJEKT - FARBE   Catalogue ROAYL - FARBE

Les tissus sont quant à eux toujours présents, dans des matières plus travaillées dans leurs tissages.

Les formes et les finitions

On remarque dans les sièges que les formes arrondies, comme avec l’Opéra ou el Kiméra , plus douces, font également leur retour, avec même pour le bureau des finitions passe-poil. Les surpiqûres trapézoïdales croisées apparues depuis deux ans, sont toujours appréciées. Tout cela conforte cette tendance meublante du mobilier de bureau pour l’année à venir.

Les bois

Les bureaux de direction traditionnels s’agencent aujourd’hui beaucoup plus comme un espace personnel, ainsi que le serait son bureau à la maison. Les bois clairs issus du mobilier nordique s’effacent au profit d’essences plus chaudes, et le noyer fait son grand retour.

Tendances et déco - Le bois - Artbureau

Le luminaire

En dehors des lampes de bureau Techniques, Nous présentons des modèles de lampes et lampadaires de bureau design de la production haut de gamme Kundalini.

La gamme Luminaire avec abat-jours boule Kushi XL Lampadaire ou Table, le lampadaire Kyudo, tout en courbes, l’extraordinaire lampe Toot. Ou encore ce formidable luminaires filaire Azou, qui laisse libre cours à son imagination pour créer le motif graphique théâtral tel une constellation de votre choix, au mur d’un hall d’accueil par exemple.

Tendances et déco - Les luminaires Kyudo

Tendances et déco - Les luminaires Kyudo Tendances et déco - Les luminaires Kyudo

navigation